Logo Société d'aménagement du Parc des Îles-de-la-Paix du Lac Saint-Louis Logo Société d'aménagement du Parc des Îles-de-la-Paix du Lac Saint-LouisSociété d'aménagement du Parc des Îles-de-la-Paix

Les partenaires de la Société d'aménagement du Parc des Îles-de-la-Paix

Le projet 2017-2020 pour la protection de l'île aux Plainessituée dans l'archipel des Îles-de-la-Paix

Ce projet est réalisé par:

Le projet 2013 a été rendu possible grâce à la contribution des organismes suivants :

Monsieur Hubert Reevesun partenaire illustre

En 2002, Mme Iolande Cadrin-Rossignol réalise un film sur la vie de M. Hubert Reeves. Le film est produit par Colette Loumède, et la maison de production est l'Office national du film du Canada (ONF). Dans ce film que l’on peut voir sur le site Web de l’ONF, nous découvrons la vie de M. Reeves, dont une partie se passe dans les Îles-de-la-Paix. La partie tournée sur les Îles débute à la 45e minute du film.

En avril 2008, aux Éditions du Seuil, M. Hubert Reeves publiait « Je n’aurai pas le temps » . M. Reeves y parle de son enfance, de sa passion pour le cosmos, de sa carrière et de diverses étapes importantes de sa vie. Le chapitre 4, intitulé La maison de Bellevue : « Avez-vous vu le ciel? » raconte son enfance dans la maison de son grand-père maternel, construite en 1907 à Léry. M. Reeves consacre quelques chapitres à son territoire d’exploration qu’il appelait simplement « les îles ».

M. Hubert Reeves appuie les efforts de la Société d’aménagement du Parc des Îles-de-la-Paix visant à sauver ses îles favorites.